Stéphane Shaw

Et hop, rebelote !

May 09, 2022 Stéphane Shaw
Stéphane Shaw
Et hop, rebelote !
Show Notes

«Avant de tomber enceinte, j'avais 43 ans, un don du ciel pour moi, je pensais que ma vie était établie, j'étais avec un homme qui avait 13 ans de plus que moi, un homme qui m'avait ébloui. J'ai quitté mon mari et ma famille pour lui. »

« J'allais dans les bars. Je ne buvais pas du diabolo menthe. »

« Et, j'ai tout quitté pour cet homme. Nous avons créé une entreprise, tout allait très très bien. Le tout arrosé de beaucoup d'alcool. En janvier 2021, j'ai décidé de stopper complètement l'alcool. Cela s'est fait avec mon médecin généraliste, car j'étais prête. » 

Vous vous souvenez peut-être, à moins que ce ne soit la première fois que vous tombiez sur mes vidéos, mais dans ma propre histoire, il y a eu des tentatives dans les années 90 il y a eu des tentatives en 2007, il y a une autre tentative en 2014 et puis finalement, il a fallu attendre 2015 et depuis, je n'ai plus bu. Alors, pourquoi ? On ne sait pas. On sait pas comme Évelyne, d'ailleurs, qui dit : « J'étais prête. » 
Moi aussi, j'étais prêt et les choses se passent pas comme ça, mais par contre, ce qu'on peut dire, on peut se dire à tous, les uns aux autres, quand la porte s'ouvre, il faut la pousser et ne pas la laisser se refermer. Il faut vraiment mettre le pied dans la porte quand on a tout doucement une prise de conscience et qu'on arrête le déni, eh bien, il faut y aller.

Alors, on continue donc, et au mois de mars donc, on était en janvier 2021, Évelyne, tu décides d'arrêter de boire. « Au mois de mars, je suis donc tombée enceinte l'année dernière 2021, tout était merveilleux.

J'ai lâché prise sur l'entreprise et je me croyais en sécurité. Mais, les factures n'ont pas été payées à temps et à l'accouchement, il y avait déjà un interdit bancaire sur le compte  J'ai vraiment été bête, je m'en veux. »

D'abord, on n'est pas bête. Quand on fait confiance, il y a un moment où, on peut être abuser, on va dire ça comme ça.

« Mon bébé est arrivé au monde sans que je me doute de ce qui allait arriver et ça que je dois dire :

« Bonjour le réveil. À mon retour de maternité, le deuxième jour, un huissier a toqué à la porte. »

« Lui, l'homme rencontré donc, n'assumait rien, il partait en déplacement en disant : « Ne t'inquiète pas, ça va aller. » Quand il rentrait, le vendredi, on buvait un coup et puis tout s'est accéléré. 

Aujourd'hui, je l'ai quitté, j'ai vendu ma maison et je rebois mes deux bouteilles de vin par jour, ce que je buvais avant de tomber enceinte. Je précise que je ne me sens pas saoule et que je m'occupe de mon bébé et de mes deux grands que j'ai en garde alternée.
La suite dans la vidéo.
apéro#apéros#apero#aperos#fête#rosé#vinblanc#spritz#alcoolique#alcoolisme#alcool#abstinence

#abstinence alcoolique#sobre#dépression#tristesse#anxiété#angoisse#bienveillance#gratitude#addiction#addict#clean#dépendant#dépendante#dépendance#dependant#dependante#dependance#delirium#delirium tremens#seul#solitude#seule#boulimie#