Stéphane Shaw

Action...résultats

April 25, 2022 Stéphane Shaw
Stéphane Shaw
Action...résultats
Show Notes

Aujourd'hui, je me sens désemparé. Et vous allez voir pourquoi. Je reçois évidemment des messages. Je vous remercie beaucoup de me contacter, de m'envoyer des e-mails, bonjour@stephaneshaw.com.

Et souvent, je reçois des messages qui me font mal, qui me rendent un petit peu triste parce que ce sont des messages de désarroi. Je suis désemparé à voir que je ne parviens pas à faire passer le message de la demande d'aide.

Pourquoi est-ce que je dis ça ?

C'est un peu comme regarder sa pelouse pousser, si vous avez la chance d'avoir une pelouse, il y a un moment où il faut passer la tondeuse. Elle ne va pas se tondre toute seule.

Pareil, pour nous qui avons la suspicion de trouver que nous buvons trop, que nous fumons trop, que nous nous droguons trop, que nous jouons trop, peu importe l'addiction: il faut qu'on fasse quelque chose sinon ça ne fonctionne pas.

Or, dans les messages que vous m'envoyez, j'ai souvent l'impression que votre problème est le même que le mien en 2015, en 2014, en 2007, en 1985, enfin, bon, bref, tout au long de mes 25 années de consommation d'alcool. « Oui, mais Stéphane, tu ne demanderais pas un peu d'aide ? 

Oui, mais Stéphane, tu ne bougerais pas un peu ton cul ? Oui, mais est-ce que tu ne te prendrais pas en main ? »

Ce qu'il faut être capable de faire, d'abord et avant tout, c'est reconnaître qu'on a un problème.

Alors, le déni, on en a parlé. J'en parle dans beaucoup, beaucoup de vidéos et dans vos témoignages aussi.

Et puis, ce dont on parle moins, c'est de ces liens utiles que j'ai sur mon site.

Deux choses qui sont importantes, je ne prétends pas faire la promotion des gens dont je vais vous parler, je ne les connais pas personnellement. Ils ne m'ont pas autorisé, non plus, à parler d'eux face caméra. Mais je pense que c'est important de développer des liens qui vous permettent de tondre la pelouse, d'y aller, de dire : « Ah, aujourd'hui, je sors la machine et j'y vais. »
La suite dans la vidéo!