Stéphane Shaw

Tu bois, tu roules pas!

April 11, 2022 Stéphane Shaw
Stéphane Shaw
Tu bois, tu roules pas!
Show Notes

Fabien, merci mille fois. Bonjour, d'abord et merci mille fois d'avoir envoyé cet e-mail à bonjour@stéphaneshaw.com 
Alors, j'ai imprimé en grands caractères le témoignage de Fabien et on va revenir sur cette troublante constante de l'abstinence et des rechutes. “Je suis vos vidéos chaque lundi. Je suis français, je m'appelle Fabien et c'est mon vrai nom. Je n'ai pas bu de toute ma jeunesse, et puis, j'ai rencontré ma première femme, ma première épouse. Elle ne buvait pas, mais ses parents et son frère buvaient et je me suis laissé entraîner. Alors Fabien, on va faire un break là sur l'histoire du « ce n'est pas de ma faute, c'est la faute des autres«.  Je ne dis pas ça pour vous, je dis ça pour moi. Moi en tous les cas, j'ai incriminé pendant des décennies, mes addictions étaient la faute de la société, des gens, etc. Avec le recul, ce que je constate, c'est que je suis un addict; je suis quelqu'un avec une tendance de dépendance et que donc même aujourd'hui que je ne touche plus à des drogues dures, à l'alcool ou à la nicotine, eh bien je touche à la nourriture et si je ne fais pas attention à ce que je fais avec la nourriture, je vais me retrouver à 150 kg puisque j'ai été jusqu'à 106. Ce qui est intéressant, c'est que le terrain est fertile, quand on arrose le terrain de la dépendance, le terrain de l'addiction, quand on l'arrose, eh bien, il y a des trucs qui poussent. Donc, voilà, on va voir effectivement que ça a poussé pour Fabien comme pour beaucoup d'entre nous. Fabien poursuit en disant : “Ses parents sont morts de tabac et l'alcool à hautes doses. Mon beau-frère, 47 ans, a perdu 30 kilos, un cancer du pancréas, du foie et maintenant une embolie pulmonaire, je ne suis pas sûr qu'il finisse l'année.” Et là, on en revient à votre histoire Fabien et à l'histoire de la consommation d'alcool. “J'ai perdu mon boulot à cause de l'alcool et heureusement car j'étais conducteur de bus et de cars.” Alors oui, en effet comme vous le dites « heureusement », nous sommes nous qui avons consommé de l'alcool ou qui consommons de l'alcool, nous sommes, nous aussi, des hurluberlus qui se mettent derrière un volant. Ce n'est pas bien, je l'ai fait, ce n'est vraiment pas bien. “J'ai rencontré ma seconde femme et j'ai une fille de 14 ans adorable. J'ai divorcé à cause de l'alcool qui m'avait quitté et qui est revenu ou plutôt, c'est moi qui suis revenu.”
Oui, c'est, l'alcool il est toujours là. Il suffit que je sorte ici après la vidéo, je vais dans le bar d'à côté et pouf. Je peux me bourrer la gueule.
“J'ai été renié par ma famille. Curieusement, j'ai le soutien de mon ex-épouse et de sa famille. J'ai des périodes d'abstinence stricte et de grave rechute.”
La suite dans la vidéo.